Voyage en crayonie
Safari, ou la rencontre de mes crayons avec un bestiaire férocement diversifié. Au départ, c’était avant toute chose l’histoire d’un défi : réaliser des dessins de grande taille aux crayons. Très vite, je me suis lancé dans une série d’animaux en noir et blanc. Sans couleur, je cherchais à capter dans leurs regards ce subtil équilibre entre force et fragilité.
Quatre outils dominent cette série. Le crayon de couleur noir, fin et tranchant. Le crayon à papier, plus nuancé. La pierre noire, puissante et rugueuse. Et enfin le stylo bille, exigeant, me donnant des airs de funambule n’ayant pas le droit à la moindre erreur sur mon fil de papier. Concentration et rigueur sont les maîtres-mots pour parvenir à ces reproductions, toutes réalisées dans une moyenne de 10 à 15h de dessin chacune. Dans ces moments là le temps ne compte plus vraiment, suspendu au seul bruit du crayon sur la feuille guidant mes pensées. Un mano à mano entre l’homme et l’animal dont je vous livre ici mes plus belles rencontres.













































Le voyage vous a plu ? Tant mieux, parce qu’en 2025, il continue !
Cette d’ores et déjà longue série Safari (plus de 50 dessins et de nombreuses expositions à la clé) poursuit donc sa route en 2025 et au delà. J’ai de nombreux projets dans mes cartons à dessin, à moi de trouver le temps de tous les concrétiser rapidement je l’espère 🙂 Alors, à suivre !
